Au delà de l’anticipation des dépenses et encaissements, une bonne gestion de sa trésorerie d’entreprise consiste à savoir investir ses excédents. Théria Finance vous accompagne et sélectionne pour vous les meilleurs supports, alliant liquidité et performance.
Avec une inflation autour des 2 % ces derniers mois, et un placement en fonds monétaires flirtant avec les 0 %, il est crucial pour un chef d’entreprise de parfaitement gérer ses excédents de trésorerie sous peine de voir se dévaloriser celle-ci.
Au delà des solutions classiques dont tout le monde a entendu parler (compte à terme, fonds en euros, supports monétaires), il est crucial pour le dirigeant d’envisager de nouvelles solutions afin d’obtenir des rendements plus attractifs. Théria Finance peut vous proposer tout un panel de solutions innovantes, bénéficiant d’un rendement attractif tout en protégeant votre capital à moyen terme, par exemple :
- les placements obligataires : avec un taux de défaut des entreprises européennes inférieur à 2 %, ce type de solutions peut constituer une très bonne alternative aux placements en fonds en euros. Avec un horizon de placement d’une durée de 3 à 5 ans, le rendement net espéré peut se situer entre 2 et 3 %
- les produits structurés avec sous jacent indiciel ou actions : ils offrent une visibilité sur le rendement (entre 4 et 8 % annuel brut), l’horizon de placement (entre 3 et 10 ans), ainsi qu’une protection du capital en cas de chute des marchés financiers (jusqu’à 40 %).
- les produits à sous jacent immobilier : SCPI, OPCI ou SCI, ces produits se situant entre le financier et l’immobilier offrent une excellente alternative en matière de diversification. Leur volatilité très faible et leur rendement attractif (autour de 4 %) en font un placement incontournable pour votre trésorerie d’entreprise.
Nous vous rappelons que chaque problématique est unique et doit faire appel à une solution sur-mesure. N’hésitez pas à consulter sans tarder nos experts afin de faire réaliser un bilan complet !